Le désamiantage

L’amiante, matériau naturel fibreux, a été largement utilisé dans de nombreux secteurs d’activités, notamment dans le bâtiment. Apprécié pour ses nombreuses propriétés (isolation thermique, phonique, protection incendie…), l’amiante a été intégré dans la composition de nombreux matériaux et produits de construction.

Les fibres d’amiantes (constituées de filaments très fins et très fragiles) peuvent, lorsqu’elles sont inhalées, se déposer dans les poumons et provoquer des maladies comme des cancers du poumon. Toutes les variétés d’amiante sont classées comme substances cancérogènes avérées pour l’être humain par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

Les risques d’exposition à l’amiante surviennent généralement en cas d’usure de certains matériaux (faux-plafond) ou lors de rénovation (perçage, ponçage, découpe…) provoquant une dispersion des fibres d’amiantes.

Expertise

Nous prenons en charge toutes les étapes jusqu’à la remise du certificat de déchets. Quel que soit le type de bâtiment, qu’il s’agisse d’un désamiantage totale ou partielle, nous prenons en charge les travaux de A à Z : curage, désamiantage, déplombage, nettoyage.

Fiabilité

Notre existence depuis plus de 20 ans et notre certification auprès de AFAQ vous garantisse une fiabilité des procédures dans notre métier.

Sécurité

À la suite des travaux, nous nous occupons, avec l’aide d’entreprises partenaires, de la gestion complète des déchets issus des travaux.